Bientôt millionnaire grâce à une carte Pokémon ? Il refuse une offre à 415 000 €

Et si vous possédiez un trésor chez vous sans être au courant ? Peu probable me diriez-vous ? C’est pourtant l’histoire folle qui est arrivée à Yves Bruynen, un fan belge de l’univers Pokémon.

Actuellement, Yves a en sa possession une carte rarissime de plus de 20 ans : un « Charizard sans ombre ». Cette carte fait partie de la première édition de 1999, qui n’a été éditée qu’à 2000 exemplaires. Cette découverte pourrait changer le cours de la vie du jeune homme, puisqu’il a déjà refusé une offre à plus de 415 000 euros.

Tout commence il y a six ans, lorsqu’Yves achète un paquet de cartes pour la modique somme de 200 euros. En bon collectionneur, Yves n’ouvre pas forcément ses boosters pour ne pas les abîmer. Mais suite à l’envolée spéculative récente du marché des cartes Pokémon, il décide d’ouvrir le contenu de ses paquets et tombe sur une perle rare : un « Charizard sans ombre », la carte préférée des collectionneurs.

Le fameux « Charizard sans ombre »

On peut dire que Yves a eu beaucoup de flair sur ce coup ! En effet la carte n’a été éditée que 2000 fois depuis 1999. Parmi ces 2000 exemplaires, seulement 121 d’entre eux sont en parfait état. Lorsque Yves fait évaluer sa carte par PSA (l’organisme de référence dans la certification des cartes) , cette dernière obtient la note parfaite de 10 sur 10.

Le jeune belge dispose donc d’un véritable trésor, puisqu’en novembre 2020, la valeur estimée de la carte est de 200 000€. Pour autant, Yves n’est pas spécialement pressé de la vendre. En effet, un exemplaire similaire s’est vendu il y a peu à 423 000 euros. Yves estime que la cote de sa carte va grimper avec le temps, et pourrait valoir d’ici la fin de l’année 1 millions d’euros.

Cette histoire vous a donné envie de fouiller votre grenier pour retrouver vos vieilles cartes ? En attendant, vous pouvez toujours voir les meilleurs boosters Pokémon sur Amazon.

Quant à la carte de notre jeune collectionneur, elle est actuellement protégée dans un coffre-fort de banque, solidement enveloppée dans un étui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire